Skip to main content

JEUDI 23 JUIN À BASSENS. 18H30.

Chère Amie, Cher Ami

Nous étions nombreux à la première réunion de notre groupe « La Voix Socialiste ».

Ce fut un réel plaisir de nous retrouver tous, motivés par cette volonté de trouver ensemble le nouveau souffle du socialisme français.

Notre dynamique est réelle, aussi, nous vous proposons de nous retrouver le 23 juin à 18h30 à BASSENS, salle Jean Jaurès. Avenue de la République (vois la photo en fin de mail).

Cette fois-ci nous souhaitons aborder une action, qui, dans le principe fut bonne et remplie d’espoir : l’opération des « cahiers de doléances » lancée par le gouvernement mais qui s’est vite montrée comme une grosse opération de communication de Macron.

Ces milliers de cahiers ont fini dans les archives des départements de France.

Pourtant ces cahiers sont remplis de propositions et d’idées populaires. Beaucoup de ces réflexions peuvent être exploitées dans l’élaboration d’une doctrine socialiste qui correspond aux grands enjeux du 21e siècle.

Pour nous parler de cette richesse issue d’une réflexion collective nous avons demandé à Didier LE BRET, fondateur du club « rendez les doléances » d’être présent. Avec ses amis il a parcouru les départements de France pour relever et analyser cette richesse intellectuelle. Avec ses amis il a rédigé un livre publié en janvier 2022. :

« RENDEZ LES DOLÉANCES : ENQUÊTE SUR LA PAROLE CONFISQUÉE AUX FRANÇAIS »

Didier LE BRET est un diplomate français, ancien Ambassadeur de France en Haïti. Il fut également le coordonnateur du renseignement français à l’Élysée auprès du Président François HOLLANDE.

Nous espérons vous voir nombreux à cette réunion qui s’annonce passionnante.

Amitiés.

Philippe DORTHE
Florence RIALLAND