Mardi matin 25 avril 2023, j’ai eu l’honneur de remettre les trophées de #BordeauxPort récompensant 3 navires et leurs compagnies / agents maritimes pour leur engagement en 2022 à réduire leurs impacts sur l’environnement.
Organisée dans le cadre de la journée #JumeauxNumériquesDuFleuve qui mettait les enjeux de transition énergétique sur le devant de la scène, cette cérémonie organisée pour la première fois a permis au GPMB de remettre les 3 trophées suivants :
🏆 – Catégorie « meilleur score environnemental 2022 »
Au navire M/V THUN VENERN représenté par WORMS SERVICES MARITIMES et Furetank , armateur suédois qui dispose d’une flotte » Vinga – Serie » de navires imaginés et construits spécifiquement pour une performance énergétique optimale.
🏆 – Catégorie « Meilleure évolution du score environnemental entre 2021 et 2022 »
Au navire M/V ARKLOW BEACH représenté par DOCKS MARITIMES CONSIGNATION qui n’a pu être présent mais remercie, en lien avec Arklow Shipping AS le Grand Port Maritime de Bordeaux de cette récompense, signal fort pour poursuivre dans cette voie.
🏆 – Catégorie « Transport maritime le plus décarboné en 2022 »
Au navire Goélette #AVONTUUR suite à l’escale ayant permis le déchargement d’environ 30 tonnes de cacao, de café et autres produits alimentaires transportés à la voile en provenance de Santa Marta (Colombie) en février 2022. L’armateur TOWT – Transport à la voile était représenté par Jean Clavel et l’agence SEA INVEST SHIPPING AGENCY.
Notre port de Bordeaux continue sa route vers la décarbonation.